Arkera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Race] Gnomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

[Race] Gnomes Empty
MessageSujet: [Race] Gnomes   [Race] Gnomes Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:44

-10 000 ans avant La Guerre (Enfants Malformés)-


Les gnomes furent parmis les dernières races à arriver sur le continent. D'abord très peu nombreux, ils passèrent inaperçus. Les elfes revendiquèrent que les petits humanoïdes à la peau verte étaient le résultat de magies diaboliques et de maladies étranges des humains et des nains, mais les deux peuples n'admirent jamais avoir engendré ce genre de choses. Lorsqu'un humain ou un nain croisait un gnome, il le tuait, comme s'il s'agissait d'un petit monstre vicieux. Pourtant, les gnomes étaient tout à fait inoffensifs. Ils ne comprenaient pas pourquoi on les persécutait, alors que leur seul péché était d'exister. Ils durent se résoudre à vivre dans l'ombre. Dans des grottes ou dans des forêts, cachés du regard haineux des autres races. Seuls les elfes étaient amicaux avec eux. Ils ne les violentaient pas lorsqu'ils les croisaient, et les respectaient à leur juste valeur.

-7 000 ans avant La Guerre (Naissance d'un Peuple)-


3 000 ans après leur apparition, les gnomes étaient maintenant nombreux de plusieurs centaines. Ils ne pouvaient désormais plus rester cachés, ils étaient trop. C'était devenu de coutume que de croiser un gnome dans les rues des villes ou à l'orée des bois. On ne les violentait plus, maintenant, on les ignorait comme s'ils étaient de vulgaires mendiants. Ils étaient considérés comme inférieurs, et jamais un gnome ne devait adresser la parole à un membre d'une haute race, ni même l'incommoder d'une quelconque façon. Il arrivait fréquemment que des groupes d'humains ou de nains trouvent un gnome dans une ruelle et décident de le rouer de coups pour une raison fictive. Les deux races prenaient plaisir à persécuter ces petits êtres étranges. Les petits hommes verts étaient dotés d'une intelligence hors du commun. Ils savaient résoudre des problèmes très complexes et fabriquer à peu près tout ce qu'ils voulaient. Malheureusement, ils n'étaient pas dans une situation qui favorisait le progrès ou la recherche. Mais les gnomes étaient maintenant assez pour former une presque-société. Ainsi, si le peuple se tenait auparavant en petits groupes et en famille seulement, des clans finirent par s'organiser.

-5 000 ans avant La Guerre (Rébellion)-


Ils y avait trois clans. Le clan Nak, le plus gros d'entre eux, mené pas Tantana Nak'Kalaar, était composé des gnomes qui vivaient à la lisière des forêts de l'est. Près de leurs amis les elfes, ces gnomes là avaient put avoir une vie plus ou moins paisible, mais l'absence d'un territoire à eux seuls les fâchait. Ils avaient déjà demandé l'hospitalité aux elfes, mais ceux-ci tenaient à leurs forêts, qu'ils avaient obtenues au prix de longues guerres. Et puis les gnomes n'étaient pas faits pour vivre dans la forêt. Ainsi, le clan Nak remonta tranquillement vers le nord, vers les nains. Ils fabriquèrent de lourdes machines de guerre en bois, des catapultes et des béliers et s'armèrent de frondes et de petits couteaux (le métal n'était pas leur domaine, ce qui explique l'absence d'armes vraiment efficaces). Les dizaines de petits ouvriers travaillaient efficacement, et ils purent mener un long siège à une grosse ville naine dont les fortifications étaient peu résistantes. Malheureusement, s'ils avaient du talent lors des attaques, ils ne savaient réagirent lorsque les nains contrattaquaient en envoyant des troupes armées de haches doubles contre eux. La fuite était leur seule technique défensive. Le siège se révéla peu concluant, mais le clan Nak gagna la réputation de la race des gnomes, comme étant un peuple courageux composé de fins stratèges.

Les deux autres clans eurent à peu près les mêmes agissements. Le clan Laf, mené par Alanes Laf'Entel, était constitué des gnomes des villes. Tapis dans les ruelles, ceux-ci étaient résouts à mendier et à voler quelques miettes. Toutefois, voyant leur nombre augmenter, Alanes commença à organiser et à coordonner leurs actions. Ainsi, les Laf devinrent des voleurs. Ils attaquaient en groupes de deux ou trois, sautant hors d'une ruelle sombre sur un riche aubergiste bedonnant ou une vieille dame, lui dérobaient tout et disparaissaient dans les ruelles d'où ils venaient. Les Laf amassèrent un beau trésor au fil des années. Leurs résultats, comme ceux du dernier clan, furent bons bien que peu utiles.

Le dernier clan était le clan Din, les gnomes des chemins. Devant la pauvreté et le désespoir de son peuple, le chef, Nanaki Din'Tulap organisa des razzias. Lorsqu'une charrette passait péniblement sur le chemin, des dizaines de gnomes sortaient des bois en hurlant et en lançant des pierres, surprenant les hommes ou les nains à bord. Ils se jetaient sur leurs ennemis avec des couteaux volés ou des pierres et frappaient partout jusqu'à ce que plus rien ne bouge. Ensuite, ils prenaient possession de la charrette et l'emmenaient dans les bois, dans leurs repères. Ils la vidaient de son contenu, prenaient les chevaux comme viande et brulaient le véhicule, ou utilisaient le bois de celui-ci comme matériau.



-3 000 à 1000 ans avant La Guerre (Unification)-


Le clan Nak se retira lorsque Latanë Nak'Kalaar mourut au combat. Sans chef, ils décidèrent de redescendre au sud pour rejoindre leurs frères des autres clans. C'est ce qui causa l'unification des gnomes. L'arrivée du clan Nak provoqua de gros remous. Ils furent hébergés chez le clan Din, et furent rapidement rejoints par le clan Laf, qui voyait bien l'opportunité du regroupement des gnomes. Tous, ils discutèrent longuement, et il fut décider qu'ils formeraient une nation unie. Kameleas Laf'Entel fut nommé Grand Chef, tandis que Miraka Din'Tulap se contentait du rang de conseiller. Ensemble, tous les gnomes partirent vers l'ouest, car ayant remarqué le nombre croissant des êtres verts, les humains envoyaient des patrouilles et des éclaireurs partout, peu rassurés. La traversée de la moitié du continent fut longue, le peuple gnome du devenir nomade, mais ils finirent par y arriver. Ils finirent par se retrouver sur une falaise, surplombant l'immensité de l'Océan Ouest. Dans l'absence d'autre possibilité, ils se retournèrent. Devant eux, les limites des territoires humains avec leurs grosses villes. Ils n'avaient d'autre choix que se battre, ce qu'ils firent.

-500 à 0ans avant La Guerre (Le Royaume des Gnomes)-


Les villages des humains à l'ouest étaient petits et modestes, puisqu'ils étaient au bout du territoire. Les gnomes fabriquèrent à nouveaux d'immenses machines de guerre, ce qu'ils savaient faire de mieux, mais aussi d'énormes tours de bois amovibles. Dans celles-ci, ils pouvaient entrer par centaines et lancer des pierres, de l'eau bouillante et n'importe quoi d'autre sur leurs assaillants, par d'innombrables "fenêtres" dans les parois, sans que ceux-ci ne puissent ouvrir l'unique petite porte parfaitement scellée. Ils s'attaquèrent aux villages humains avec une férocité hors du commun, la force du désespoir. Derrière eux il n'y avait rien, ils devaient avancer. Les soldats dans les villages étaient peu nombreux et mal entrainés. Les gnomes prirent villes et villages un à un, jusqu'à ce qu'ils aient ménagé un assez grand territoire à l'ouest du continent. Après quoi, ils arrêtèrent tous les combats. C'était après tout, un peuple à tendance pacifique. Ils demandèrent aux habitants humains de partir vers les terres du centre, puis ils construisirent des multitudes de petits villages. Enfin, les gnomes eurent leur propre territoire, leur propre place dans l'histoire de ce monde. Un royaume de gnomes, qui appartenait à eux, et à eux seuls. Les humains auraient probablement riposté, heureusement, La Guerre éclata peut de temps après. L'actuel chef des gnomes est Acalas Laf'Entel.

Informations


Religion
: Les gnomes n'ont pas de religion, pas de dieux. Ils croient en eux même. Il leur arrive toutefois de parfois évoquer l'un des trois premiers chefs comme d'une entité puissante. ("Puisse Alanes guider tes pas")

Relations avec les autres races:

Nains: Ils ont peur d'eux, à cause des malheurs de leur passé qu'ils ont causé. Toutefois, ils ont la conviction que la race naine leur est en fait cousine.
Elfes: Ils apprécient les elfes, car ce sont les seuls qui ont montré de la compassion pour eux.
Humains: Les gnomes répugnent les humains. Il les méprisent.
Hommes-oiseaux: Ce sont des inconnus, ils ne sont même pas certains si ce n'est pas seulement une légende.

Comparaison à l'âge humain: Un gnome a la même longévité qu'un humain.

Particularité des noms: Le nom de famille d'un gnome comprend toujours l'auxiliaire Nak', Laf' ou Din', par rapport au clan dont lui et ses ancêtres font partie. Les enfants héritent toujours du nom de famille et du clan de leur père.

L'histoire de La Guerre est dans la catégorie prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
 
[Race] Gnomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnomes, owned la descrip
» [Race] Elfes
» [Race] Nains
» [Race] Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkera :: Règles et Histoires :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser