Arkera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manuki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Manuki Empty
MessageSujet: Manuki   Manuki Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:52

Nom de votre personnage: Manuki Din'Kergo

Âge: Gnome de 23 ans, son esprit approche les 200 ans.

Race: Gnome

Classe/métier: Assistant-thalassothéra... euh ok il est sorcier. Very Happy

Description physique: Petit et vert, comme tout gnome qui se respecte, Manuki est tout de même chétif. Atteint de calvitie, il est presque complètement glabre, il ne lui reste qu'une couronne de cheveux noirs en broussaille, mais ceux-ci sont cachés en permanence par sa capuche. Il se promène toujours dans une longue tunique à capuchon de couleur noire. Ses yeux ont une couleur dorée plutôt étrange. Maigre et faible, il compte plutôt sur sa magie pour le sortir des mauvais pas.

Description mentale: Manuki est antipathique. Il n'aime à peu près personne. Son regard se fait toujours froid et méprisant, et il ne parle que lorsque c'est nécéssaire. Ses paroles sont toujours sèches et brèves. Manuki ne peut pas concevoir que quelqu'un possède une qualité qu'il n'a pas. Pour lui, les guerriers sont des barbares stupides, et les autres magiciens sont des fous. Il aime la solitude.

Histoire:

Manuki naquit au village de Akatheon, un petit bourg lointain, isolé à l'ouest. Ses parents étaient deux gnomes normaux. Sa mère était la fille d'un savant et son père un ingénieur dont il hérita du nom. Les femmes n'ayant pas d'emploi, et les bricoles de son père se vendant mal, la famille de Manuki était assez pauvre. Gnome plutôt simple d'esprit, Manuki eut une enfance à peu près normale. Il avait des amis, il allait à l'école et sa famille l'aimait. Un seul élément sortait de l'ordinaire. Malheureusement, la vie de Manuki en fut grandement affectée.

Il y avait un bois, tout près du village. L'automne, les feuilles se paraient de leurs couleurs les plus chaudes, puis tombaient au sol, laissant apparaitre, à l'horizon, la forme floue d'un bâtiment dans la forêt. Ce bois n'était pas ordinaire. Aucun animal n'y était jamais aperçu, et beaucoup de disparitions s'y étaient produites. De plus, de toutes les personnes qui avaient décidé de s'aventurer jusqu'au mystérieux bâtiment, un seul était revenu. Le vieillard, membre d'une troupe d'une vingtaine de gnomes était revenu en hurlant à plein poumons. On lui avait arraché les yeux, et ceux-ci pendaient pathétiquement à une chaine qu'il portait autour du cou. Le pauvre délirait complètement, et ne cessait de hurler des choses incompréhensibles. Il mourut dans la journée. Les gnomes prirent cela pour un avertissement, et plus personne n'osa s'aventurer dans la forêt, par la suite. Presque personne.

Manuki avait dix ans. C'était une belle journée d'été ensoleillée. Le petit gnome jouait avec trois autres de ses amis. Il y avait les frères Alanakiel et Kilianim Din'Leglast: Alanakiel avait quatorze ans, il était fier, courageux et surtout très vantard. Manuki préférait son jeune frère, Kilianim, un petit chétif de huit ans. Et il y avait Nadalia Din'Amazur, une jolie fille de treize ans, aux longs cheveux roux. Manuki en était secrètement amoureux, mais il voyait bien qu'il n'avait aucun espoir face à Alanakiel, qui courtisait Nadalia sans arrêt. Ce jour là, Alanakiel décida qu'ils joueraient aux fantômes dans la forêt. Aussitôt, il y eut des objections.


"-Non, non! pleurnicha Kilianim, je ne veux pas y aller, c'est dangereux, il y a plein de monstres dans la forêt.

-Cesse de gémir, petit froussard, répliqua Alanakiel, Moi, je n'ai peur de rien. Venez, si vous n'êtes pas des peureux!"

Manuki et Nadalia n'avaient pipé mot, bien que Manuki sentait son sang se glacer rien qu'à penser à explorer la forêt. Alanakiel fonça le premier, faisant la course vers une ligne imaginaire. Nadalia se mit aussitôt à sa poursuite. Manuki jeta un regard en arrière. Kilianim s'était assis dans l'herbe et présentait un masque funèbre. Manuki n'était pas un froussard, lui. Il regarda d'un air conciliant Kilianim, dans les yeux, une dernière fois. Comme il aurait du rester avec le petit! Il entra dans la forêt, dans l'obscurité. Le tapis de feuilles au dessus de sa tête masquait les rayons du soleil. Il avait perdu les deux autres de vue, aussi avança-t-il au hasard, se fiant au bruit des bottes sur les branches cassées, des pas dans les feuilles.

Un sentiment de malaise envahissait Manuki, en commençant par l'estomac. Il ne se sentait pas à sa place dans cette forêt, il avait intensément peur. Soudain, Alanakiel passa en trombe à côté de lui, en courant. Manuki entendit à peine sa faible excuse.


"-Je.. je dois y aller. Je ne veux pas laisser Kilianim seul. Va prévenir Nadalia."

Ridicule! Quelle excuse. Cet idiot avait eu peur, et il laissait Nadalia seule. Manuki continua d'avancer, malgré la peur horrible que le tenait, appelant la jeune gnome par son prénom. Aucune réponse. Plus il avançait, plus il faisait sombre, plus il se rapprochait de l'ombre floue du bâtiment, plus il avait peur. Manuki aurait voulu vomir. Il suait à grosses gouttes, ses jambes tremblaient. Soudain, un cri aigu, féminin retentit devant lui. Sans réfléchir, Manuki s'élança dans la direction du son. Le bruit se répétait, plus aigu, plus horrible. Dans la voix de Nadalia, le gnome reconnaissait la peur, la panique, l'horreur, la terreur. Nadalia criait sans arrêt, et Manuki courait, courait... Toutefois, il ne lui semblait pas se rapprocher. À un moment, les cris furent étouffés, et un peu plus tard, il arriva face à une grande construction circulaire. Un genre de dôme en pierre. Manuki entra par une grande porte en bronze. L'intérieur avait tout d'un cachot. L'air était épais et humide, et Manuki n'arrivait à identifier aucun des objets et appareils qui étaient disposés un peu partout. Toutefois, il percevait une chose, des petits sanglots dans la pièce d'à côté.

Manuki poussa la porte de bois qui grinça et s'engagea dans la pièce. Il y régnait un froid pénétrant, et encore une fois, Manuki ne put identifier aucun objet présent. Au milieu de la pièce, Nadalia baignait dans une cuve à moitié pleine d'un liquide bleuté. Ses lèvres étaient bleuies de froid et elle grelotait. Elle était complètement nue, ses vêtements reposant à côté de l'appareil. Ses mains et ses pieds étaient attachés par des chaines à la cuve. Elle tourna vers lui un regard terrifié, et parla d'une voix tremblotante.


"-Manuki.. pitié, je t'en supplie.. Aide moi.. Sors moi de là.. Je t'en prie Manuki!"

Alors qu'elle parlait, les larmes roulaient sur ses joues devenues plus foncées avec la température. Manuki ne répondit pas tout de suite, il était subjugué. Il fixait le corps de sa camarade, dont la peau était toute pâle maintenant. Toutefois, le petit remarquait quand même la grâce et la féminité qui en émanait. Nadalia n'avait pas finit de se développer, elle commençait à peine, ce qui n'empêchait pas qu'elle fut très belle. Remarquant le regard lubrique de l'enfant, elle fut choquée et se retourna pour se cacher. Manuki reprit ses esprits et balbutia quelques mots. Après avoir détourné les yeux, il chercha les clés des chaines sur une table recouverte de petits objets hétéroclites. Introuvables. Il serait impossible de retrouver les clés ici. Il tenta de réfléchir à une solution, mais la peur reprenait peu à peu son emprise sur lui.

Soudain, un bruit se fit entendre. Manuki se retourna vivement et, au passage, se saisit instinctivement d'une arme: un long couteau taché de sang qu'il trouva sur la table et dissimula sous les replis de son chandail. Un grand homme très vieux se tenait dans l'encadrement de la porte. Il portait une longue toge noire et sa capuche dissimulait son visage. Il s'approcha sans dire un mot de Manuki, présumant que celui-ci était paralysé par la peur et inoffensif. Mais ce n'était pas le cas. Lorsque le sorcier découvrit une main squelettique en la sortant de sa manche et l'approcha du visage de Manuki, le petit gnome réagit. Manuki ne sut pas si le sorcier s'apprêtait à le tuer instantanément, mais ce n'était pas très important. Le gnome bondit en avant, et le couteau se planta entre les côtes du sorcier surpris. Un gnome de dix ans, armé d'un couteau? Normalement, les gens se retrouvaient paralysés d'horreur simplement en sentant l'aura maléfique qu'il dégageait. Peut-être ce gnome-là était-il différent. Le sorcier cracha du sang et Manuki fut éclaboussé. Le gnome avait bien frappé, le sorcier mourrait. Mais il ne voulait pas mourir. Dans son dernier souffle, il concentra tout son pouvoir et transféra son esprit dans ce qu'il pouvait: Manuki. Son âme même passa par le couteau et pris possession du gnome, alors que le grand corps drapé de noir s'effondrait.

Nadalia, voyant Manuki retirer la lame du corps, eut un regard plein d'espoir vers le jeune gnome. Mais son expression repassa aussitôt à la terreur. Elle reconnaissait ce regard malveillant. Manuki tortura la gnome pendant trois mois de pur délices. Ses pouvoirs lui permettaient de l'empêcher de mourir, de la torturer à nouveau chaque jour, et de la retrouver régénérée chaque matin. Le sorcier, nommé en fait Nadrak Ribusom, était un puissant magicien humain maléfique. Il était vieux de bientôt 200 ans, avait participé à La Guerre, avait changé de corps trois fois, et était avant tout profondément cruel. Ses passes-temps étaient de causer la douleur, son métier, semer la mort. Un jour, trois mois après l'incident, il s'emporta et Nadalia mourut sous des coups trop puissants. Sur la fin, la pauvre ne prononçait même plus un gémissement. Son regard était absent, elle ne dormait ni ne mangeait plus. Son âme était brisée. Quoiqu'il en soit, Manuki n'avait plus rien à faire dans ce repère. Il quitta la tour, la laissant comme elle était, avec lui, seulement une robe noire à capuche. Après trois mois d'absence et d'isolement, il retourna au village. Ironie du sort, Alanakiel fut le premier à croiser Manuki lorsqu'il revint à Akatheon. Il se précipita vers lui, aussitôt.


"-Manuki! Manuki c'est bien toi? Tout le monde te croyait mort! Et Nadalia, tu sais où elle..."

Il ne finit pas sa phrase. Un éclair vert sortit de la manche de Manuki et transperça facilement son ventre, créant un grand trou fumant dans la chaire du gnome. Alanakiel s'effondra. Alertés par le bruit, quelques autres gnomes sortirent de leur chaumière, mais tous ceux qui pointèrent le nez dehors moururent de la même façon. Manuki traversa tranquillement la rue principale du village, sous le regard terrifié des habitants derrière leurs fenêtres. Il avait besoin d'aventures, de nouvelles connaissances. Manuki quitta Akatheon, laissant derrière lui 42 morts. Il savait que devant lui s'étendaient les terres des hommes, et celles des elfes au delà. Au nord, les nains, cachés dans leurs montagnes, et au delà encore, les hommes-oiseaux. Biensur, les habitants de Akatheon n'étaient pas très combattifs, Manuki savait que c'était différent ailleurs. Ailleurs, il serait plus prudent, il ne se déchainerait pas pour rien. Pour le moment, il ne savait pas trop où aller. Manuki partit droit devant lui, prêt à commencer une nouvelle vie. Il est aujourd'hui âgé de 23 ans.

[HRP] J'ai pas mis trop de longueurs pour épargner Arkans. tongue [/HRP]


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Arkans

Arkans


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : quebec {¦-)
Date d'inscription : 09/01/2008

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:12

... voila une corde pour ton insolance ! elephant sinon tres belle description \o/ mais comme d'abitude j'ai du perde 5 des mes precieuse minute a lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kennia

Kennia


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2008

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 3:17

t'as oublié dans la description mentale qu'il est un peu voire complètement taré ^^^, sinon belle description =)
Revenir en haut Aller en bas
Swillan

Swillan


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 31
Localisation : St-Aug!
Date d'inscription : 05/01/2008

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 8:49

vraiment bien, ^^
j'addoore ton style d'écriture! c'est comme lire un roman Razz

pauvre petit manuki.... snif
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:03

Merci à vous trois. Nan il est pas taré, tu confond avec le vrai moi. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Kennia

Kennia


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2008

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:43

bof, j'dit que t'es taré ^^ , faut dire mon perso sera pas beaucoup mieux Razz

Edit: mrgreen puisque ce smyley est enfin disponible
Revenir en haut Aller en bas
Arkans

Arkans


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : quebec {¦-)
Date d'inscription : 09/01/2008

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:50

mrgreen mrred vive ces smylee ! Cool

sinon je suis en nakor avec swillan c'est vrai que c'est comme lire un roman elephant
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:34

Pourquoi?

Arrête de dire "en Nakor" xD
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Swillan

Swillan


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 31
Localisation : St-Aug!
Date d'inscription : 05/01/2008

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:06

parce que c'est bien écrit, et aussi parce que les styles d'écriture et de phrases, et parce que les descriptions sont pas juste sur les actes du perso, aussi sur son environnement, et c'est pas juste «y'avait un forêt c'était l'automne!»
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:09

Ben merki alors. mrred
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Arkans

Arkans


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : quebec {¦-)
Date d'inscription : 09/01/2008

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:10

toujours en Nakor elephant
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:02

Présentation acceptée. Enjoy! Wink (Voilà pourquoi j'ai voulu être admin. Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Manuki Empty
MessageSujet: Re: Manuki   Manuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkera :: Présentations :: Présentations RP approuvées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser