Arkera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carratheon et Muraille Verte

Aller en bas 
AuteurMessage
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Carratheon et Muraille Verte Empty
MessageSujet: Carratheon et Muraille Verte   Carratheon et Muraille Verte Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:30

-Carratheon-


Carratheon fut fondé trente ans avant la Guerre. Village le plus au Nord du territoire gnome, il n'est pourtant pas fortifié. Il fut fondé à des fins purement esthétiques: il était question de ne pas laisser d'espaces vides dans le royaume des gnomes. Rachneï Laf'Entel, qui venait tout juste d'accéder au titre de Grand Chef envoya une centaine de familles dans le nord, avec pour but de bâtir leur village. Le village se nomma au départ Noretheon, signifiant "Village du Nord". Le village connut le même chef pendant les cinquante premières années. Au bout de la dixième seulement, Ura Nak'Carra décida de donner son nom au village, un nom qu'il garda toujours jusqu'à maintenant. 150 ans après sa fondation, Carratheon n'était toujours pas prospère. Environ deux centaines de maisons s'entassaient au milieu d'une plaine boueuse. Les activités des gnomes se limitaient à cultiver quelques pommes de terre derrière leur maison et d'en vendre quelques unes chaque années.

Presque tout le travail était concentré sur les mines, la seule vraie source de revenu de Carratheon. Un peu après la création du village, les habitants découvrirent de grands gisements de métaux lourds tels que le fer et le cuivre sous la plaine. Les tunnels s'enfoncèrent rapidement très profondément sous les pieds des petits êtres verts, et peu savent véritablement à quelle profondeur incroyable ils ont pu creuser, car si les gnomes paraissent simplets et maladroits, leur efficacité a toujours été hors-pair, et ils sont d'aussi bons mineurs que les nains. Seule la faible population du village l'empêcha d'être riche. Lorsque Carratheon eut environ cent ans, Erelden Nak'Carra mourut sans avoir de fils, et c'est son cousin, Riadoc Nak'Ridir, qui hérita du titre de chef. Ura Nak'Carra, premier chef de Carratheon fut celui qui découvrit le potentiel minier de Noretheon. Creusant le sol pour installer les fondations de sa future forge, il découvrit un premier gisement de cuivre. Des fouilles plus poussées révélèrent que le sol du coin était rempli de métaux, et la récompense d'Ura fut le titre de Chef. Le forgeron était un homme passif qui visait simplement à survivre, et non à faire des profits ou à changer Carratheon en grande ville. Il en fut de même pour toute sa descendance, c'est pourquoi le nombre d'ouvriers à Carratheon ne dépassa jamais les 250. Riadoc Nak'Ridir était différent en ces points. Il voyait dans les mines de son village une corne d'abondance inépuisable qui lui amènerait une richesse inimaginable. Lorsqu'il fut maitre de l'endroit, il ordonna à ses gnomes de recruter d'autres travailleurs dans les villages plus au sud, et d'agrandir les mines déjà fort profondes. Il s'avéra bientôt que plus on poussait vers le Nord et la frontière naine, plus les gisements étaient grands et purs, il finirent même par trouver de grosses quantités d'argent. Tout pour exciter d'avantage Riadoc -et pareillement pour son fils, Megrin, qui prit la relève à la mort de son père en 102 Après-Guerre-, qui était loin de réfléchir à la réaction des voisins de Muraille Verte. Il ne trouva jamais remarquable le fait que la motivation de ses mineurs augmentait continuellement, jusqu'à friser la folie. Lorsque l'argent entra en jeu, Megrin Nak'Ridir fit venir de plus en plus de familles gnomes de tout le territoire, puisque de telles quantités de métal brillant étaient très rares et valaient cher.


-Muraille Verte-


Muraille Verte est, à l'origine, plus une forteresse qu'un village. Elle fut créée une cinquantaine d'années avant la Guerre. C'était sur la fin de l'"invasion" des gnomes, et bien que ceux-ci ne s'en soient jamais pris qu'aux humains, le roi nain du moment, Pessere Pioche Froide, s'inquiétait d'une possible attaque. Il fit envoyer un millier de ses nains bâtir un avant-poste qui servirait de rempart. En l'honneur de la couleur des adversaires, ils appelèrent l'endroit Muraille Verte. Les nains comprirent rapidement que les gnomes n'iraient pas plus loin que ce dernier petit village qu'ils apercevaient au loin du haut des remparts. L'endroit aurait pu être déserté si ça n'avait été de tous ces métaux juste sous la plaine. Mineurs par principe, les nains furent bien vite attirés par cette ressource, et la Muraille devint vite très populeuse. Leurs galeries souterraines s'entremêlaient dans un véritable labyrinthe où on se serait facilement perdu. D'ailleurs, il n'était pas rare de retrouver un nain à moitié mort à la sortie d'une caverne, s'étant perdu pendant quelques jours. Bien que plus rapides et efficaces, de par leur nombre, que les voisins gnomes, les nains découvrirent ce qu'on appellera plus tard le Point CarraVert en même temps que les verts. Les barbus avaient d'abord creusé vers l'intérieur du territoire, et ne poussèrent vers la frontière que plus tard. Ils avancèrent à un rythme normal jusqu'à ce qu'un nain ramène un jour une pierre bien brillante qu'on identifia comme de l'argent. Aussitôt, Kaïl Ciel Solide, gouverneur de la Muraille, vit l'opportunité. L'argent étant rare et précieux, il ne fallait surtout pas que les gnomes s'en emparent avant lui. Il fit redoubler la cadence des mineurs, en fit venir d'autres de l'Est et, surtout, envoya une dépêche au roi qui accepta sa demande. Un contingent de mille soldats nains arriva rapidement à Muraille Verte, au cas où les gnomes creuseraient du mauvais côté de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
 
Carratheon et Muraille Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkera :: Règles et Histoires :: Carratheon-Muraille Verte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser